Anderlecht a livré une belle prestation face à une équipe de Saint-Trond un peu décevante. Les Mauves auraient d'ailleurs pu s'imposer sur un score bien plus lourd s'ils s'étaient montrés un peu plus adroits devant le but.
Anderlecht s'est procuré trois ou quatre occasions de marquer en première mi-temps et aurait dû mener 2-0 à ce moment-là. Après la pause, ils ont inscrit deux buts sur coups de pied arrêtés et se sont créé d'autres occasions en contre-attaque. Ils n'ont toutefois pas réussi à trouver le chemin des filets après avoir fait 2-1.
LIRE AUSSI: Lardot donne son avis sur la main d'Hazard et l'exclusion de Bayram
De Cat a brillé face à Saint-TrondC'est Nathan De Cat qui s'est une nouvelle fois illustré au milieu de terrain. Nathan Saliba et Mario Stroeykens ont également livré une prestation solide, mais De Cat, en particulier, a excellé. Véritable métronome du RSCA, il a été le meilleur milieu de terrain, tant défensivement qu'offensivement.
Philippe Albert a apprécié les choix opérés par Besnik Hasi : "Hasi a pris des décisions qui ont eu un impact significatif. Il a titularisé Saliba, qui s'impose de plus en plus, aux côtés de De Cat pour former un entrejeu très solide. Il a repositionné Stroeykens et a aligné Bertaccini en pointe. Même si de mon côté, j'aurai interverti ces deux derniers, car Stroeykens est davantage un milieu offensif que Bertaccini."
Hazard est devenu indispensable
Mais le joueur clé de cette équipe se nomme Thorgan Hazard. Cela s'est encore vu contre Saint-Trond : "La présence de Thorgan Hazard sur le terrain est essentielle et fait toute la différence pour Anderlecht. Son retour a été un atout majeur."