Le FC Bruges a été secoué ce dimanche contre Dender. Joaquin Seys, latéral gauche du Club, a dû quitter le terrain après seulement trente minutes, soutenu pour regagner le banc. La crainte d’une longue indisponibilité plane déjà sur le vestiaire brugeois, alors que le joueur pourrait bien avoir disputé son dernier match de l’année 2025.
Ivan Leko, l’entraîneur brugeois, a apporté quelques précisions après la rencontre : « Il s'est tordu la cheville. Nous devons attendre d'autres examens et nous ne pouvons encore rien dire avec certitude, mais cela n'avait certainement pas l'air bon ». Les supporters et le staff redoutent un scénario similaire aux précédentes blessures de Seys, qui a déjà été éloigné des terrains pendant de longues semaines. La saison dernière, une déchirure musculaire sévère l’avait privé de 16 matchs.
Cette blessure tombe au pire moment pour le jeune latéral, désireux de confirmer son statut auprès de Rudi Garcia. Seys avait fait ses débuts en équipe nationale en octobre dernier et avait été titularisé lors du déplacement au Kazakhstan. Le FC Bruges se retrouve donc face à un dilemme, déjà habitué à gérer l’absence de ses latéraux, entre le Diable Rouge et Björn Meijer, souvent touché lui aussi.
LIRE AUSSI: Un cadre du Club de Bruges se blesse à nouveau
Nouveau coup dur pour BrugesPour l’heure, la durée exacte de l’absence de Seys reste inconnue. Le club brugeois va devoir composer avec ce nouveau coup dur et réfléchir à des solutions pour maintenir la stabilité défensive de son équipe, alors que la saison se poursuit et que la concurrence reste féroce.
Le sort de Joaquin Seys inquiète Bruges, et chaque diagnostic sera scruté de près dans les prochains jours.
Salomon AGADA