Ce mardi soir à Bruxelles, l'Union Saint-Gilloise reçoit l'Olympique de Marseille. Un duel qui aura lieu au Lotto Park puisque le stade Marien n'offre pas les normes exigées pour les rencontres de Ligue des Champions.
Le souci, c'est qu'une délocalisation à Anderlecht peut créer des troubles. Les 1.000 supporters marseillais qui seront présents pourraient vouloir en découdre avec ceux d'Anderlecht, même si l'OM n'affronte pas le Sporting.
LIRE AUSSI: Union Saint-Gilloise : Vermeeren met Marseille en garde
Les fans de l'Union pas en dangerC'est pour cette raison que la police a décidé de classer la rencontre à haut risque. "Les services de police disposent de suffisamment d'effectifs pour encadrer la rencontre et aucune menace n'a été identifiée à ce jour visant les supporters unionistes", explique toutefois Maarten Verdoodt, le porte-parole de l'Union Saint-Gilloise.
Un duel crucial ?
Pour éviter que les choses ne virent à l'échauffourée, l'accès aux Plaisir d'hiver sera interdit aux supporters marseillais, qui seront donc particulièrement bien encadrés par les forces de l'ordre. C'est donc sur le terrain que le duel devrait avoir lieu, en espérant que les choses se passent bien là aussi.
Pour le moment, l'Union Saint-Gilloise et l'Olympique de Marseille comptent tous les deux six points. Une victoire de l'une des deux équipes peut donc lui permettre de faire la différence et de faire un pas important vers une qualification dans le top 24. Le top 8 semble quant à lui beaucoup trop loin aussi bien pour les uns que pour les autres.