Qualifiée lors de la dernière journée face au Liechtenstein, la Belgique attendait depuis lors de connaitre ses adversaires.
Depuis ce vendredi soir, elle sait qu'elle devra affronter l'Egypte, l'Iran et la Nouvelle-Zélande. Des nations qui ne sont pas les plus compliquées mais qui ont tout de même de grandes ambitions. C'est notamment le cas de l'Egypte.
LIRE AUSSI: Etrange révélation de Lammens : ce qui a tout changé pour lui
"Pas de matchs faciles"Son président, Hani Abourida que le groupe était "équilibré mais pas facile comme certains le prétendent". Le président de la fédération qui pense qu'il n'y aura aucune rencontre simple pour ceux qui se sont qualifiés pour la compétition.
"Il n’existe pas de matchs faciles à ce niveau de compétition, toutes les équipes qualifiées sont fortes", a-t-il ainsi ajouté avant d’insister sur le fait que la sélection égyptienne abordera ce groupe avec un "très grand respect mais aussi avec l’objectif d’aller le plus loin possible et réaliser une participation historique."
"Le football a progressé"
Du côté de l'Iran, le sélectionneur Amir Ghalenoei déclare : "Le football a progressé, il n’existe plus d’équipe facile. Notre groupe est meilleur que certains autres, mais nous n’avons pas le droit de considérer un adversaire comme facile. Nous devons entrer dans la compétition avec la meilleure qualité possible."
Pour rappel, le premier du groupe G affrontera un troisième de groupe, entre A, E, H, I et J. Le seizième et le huitième de finale se disputeront à Seattle pour le premier classé de ce groupe, ce qui évitera de devoir trop voyager.