Retenu dans le groupe des Diables rouges qui a disputé l'Euro 2024, Orel Mangala sortait alors d'une bonne saison.
Ce sont ses prestations à Lyon, où il était arrivé en prêt, qui lui avaient valu de disputer son premier tournoi majeur avec l'équipe première après avoir manqué la Ligue des Nations et la Coupe du Monde, pour lesquels Roberto Martinez ne l'avait pas retenu.
LIRE AUSSI: Deschamps ennuyé: un joueur joue trop bien pour lui
"Beaucoup d'émotions"Et si Mangala a continué sur sa lancée après l'Euro, il a connu un coup d'arrêt très sévère après une rupture des ligaments croisés du genou. De longs mois d'absence plus tard, il a enfin pu faire son retour dans le groupe de Lyon pour le match face à Nantes. À l'issue de la rencontre, il était donc particulièrement heureux.
"C’était beaucoup d’émotions. Ça fait dix mois que j’étais sur le côté, je prenais mon mal en patience. Là, je suis de retour : le groupe m’a très bien accueilli, les supporters aussi. Ça fait énormément de bien", déclarait ainsi le Belge.
"J'étais bien entouré"
"Pendant ces dix mois, il y a eu des moments de doute, mais j’étais bien entouré : le club, les coéquipiers, le staff… Aujourd’hui, c’est une récompense et je suis vraiment content. J’ai beaucoup travaillé physiquement durant cette période, j’ai construit un vrai bagage", de poursuivre Mangala.
"Ça fait plaisir de refouler les pelouses de Ligue 1. Un mois important arrive. On a gagné [ce dimanche], on a gagné en Europa League… Maintenant, il faut prendre un maximum de points avant la trêve", de conclure Mangala, qui est sans aucun doute un renfort de choix pour le groupe lyonnais.