Jean Kindermans dirige le centre de formation de l'Antwerp depuis un an et demi. Il s'est entretenu avec DAZN au sujet de l'avenir du club. Quelle est la vision du vétéran concernant les jeunes du RAFC en 2025 ?
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
L'Antwerp a du retard sur AnderlechtCes dernières semaines, Kindermans a été pressenti pour un retour à Anderlecht, mais il semble se concentrer à 100% sur son boulot à l'Antwerp. Il s'y sent bien, mais perçoit une différence significative avec Neerpede, qui est, bien entendu, un centre de formation européen de premier plan. Il a expliqué ces différences plus en détail.
"La différence ? La quantité de talents disponibles. Dans le club où j'ai travaillé (Anderlecht), on entrait dans le vestiaire et ils étaient tous assis côte à côte. Les garçons se motivaient mutuellement à progresser chaque jour, à essayer d'être les meilleurs à 16, 17, 18 ans, selon leur maturité, leur poste et la concurrence, pour intégrer l'équipe première."
Un avenir prometteur
L'Antwerp possède aussi un vivier de jeunes talents prometteurs, mais pas encore aussi important qu'Anderlecht. Le club a encore du chemin à parcourir à cet égard, ce qui est compréhensible. Kindermans entrevoit d'ailleurs un avenir prometteur pour le Matricule 1.
"L'Antwerp est un club qui a longtemps évolué en deuxième division, ce qui explique que son centre de formation ne soit pas le meilleur de Belgique. Le nombre de jeunes talents dans nos équipes est donc plus restreint que dans d'autres clubs. Cela nous permet, en revanche, de travailler avec une grande précision auprès de ces jeunes talents."