Le RSC Anderlecht continue d'investir dans l'avenir et s'intéresse désormais à Jesús Peñaloza, un défenseur central de 17 ans de l'Union Magdalena.
Le jeune joueur est considéré comme l'un des plus grands talents défensifs de Colombie et a déjà été repéré par des recruteurs internationaux malgré son jeune âge. Mais les Bruxellois ont de la concurrence : le Club Tijuana, au Mexique, montre également un intérêt sérieux.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Présent au mondial U17Peñaloza, qui est passé cette saison de l'équipe U20 à l'équipe première de l'Union Magdalena, a déjà disputé trois matchs avec l'équipe A, pour un total de trente minutes. Il a également récemment représenté la Colombie lors de la Coupe du monde U17 au Qatar, où son équipe a été éliminée en huitièmes de finale après une défaite 2-0 contre la France.
Pas encore d'offre
Selon le journaliste Mariano Olsen, l'intérêt est concret. « Jesús Peñaloza (17 ans) est suivi par le club mexicain de Tijuana et le club belge d'Anderlecht. Les deux clubs se sont renseignés sur son contrat avec l'Union Magdalena, mais aucune offre formelle n'a encore été faite. »
Son contrat est un facteur important : Peñaloza est lié au club de Santa Marta jusqu'en décembre 2028. Cela ne rend pas un transfert impossible, mais le rend plus coûteux et plus complexe.