Ce mardi en début de soirée à Istanbul, l'Union Saint-Gilloise avait à coeur de se relancer en Ligue des Champions après trois défaites de suite.
Et les Bruxellois auront réussi par le faire grâce à un but de Promise David peu avant l'heure de jeu. Mais en Turquie, on pense que l'Unioniste n'aurait pas dû inscrire ce but puisqu'il aurait dû être expulsé avant cela.
LIRE AUSSI: Hubert lance un sérieux avertissement : ils sont prévenus
"Une décision peut influencer le destin d'un match""La communication de l'arbitre était très faible", estime Deniz Çoban, un ancien arbitre, à la télévision locale. "Il n'a pas pris de décision à un moment critique. Voilà une façon claire de montrer comment une décision peut influencer le destin d'un match."
Pour rappel, Promise David avait été averti à la 36e minute de jeu. Ce qu'on aurait donc voulu en Turquie, c'est qu'il reçoive un deuxième carton jaune pour avoir marché sur le pied du gardien du Galatasaray, ce qui ne sera pas le cas.
"Un moment de rupture"
"Un moment de rupture du match. Promise aurait clairement dû être jeté dehors. Cinq minutes plus tard, il a marqué le but de la victoire. Cette action a aussi provoqué un changement majeur dans le sentiment d'injustice", écrit-on du côté de Fanatik.
On rappellera tout de même qu'en première mi-temps, Ait El Hadj était victime d'une poussée qui aurait pu être juge comme fautive dans le rectangle adverse et l'Union aurait donc pu bénéficier d'un penalty qui aurait certainement fait la différence également.
51’ Promise David who was already booked stepped straight on the GK. And escaped a second yellow.
— Breezeway (@Breezyway7) November 25, 2025
58’ Promise David scored a goal
59’ He was called off.
Galatasaray got robbed tonight thanks to Jose Maria Sanchez. #GSvUSG pic.twitter.com/b4WWZ7hnda