L'Union SG jouera demain en Ligue des champions sur le terrain de Galatasaray. David Hubert et Adem Zorgane viennent de s'adresser aux médias. Les Bruxellois sont-ils prêts à créer la surprise à Istanbul ?
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
L'Union SG en quête d'un exploitZorgane est déjà impatient. « Nous nous sentons bien. Nous sommes prêts à affronter Galatasaray. C'est le moment de prendre des points. L'ambiance sera bonne. Le public mettra la pression. Mais ce sont les matchs que nous voulons jouer en tant que professionnels. Après l'Atlético, nous avons beaucoup appris. Chaque erreur est impitoyablement sanctionnée. Nous devrons donc être concentrés à 100 %. Jusqu'à la dernière minute », a-t-il déclaré.
Hubert s'est également projeté dans l'avenir. « Nous savons qu'en Ligue des champions, les erreurs se paient au prix fort. Nous avons déjà concédé quelques penalties, par exemple, mais cela fait partie de notre processus. Nous voulons progresser à chaque match. »
Galatasaray est-il à notre portée ?
Galatasaray est le grand favori. « Ils ont des joueurs de haut niveau, nous ne pouvons donc pas nous permettre de commettre des erreurs, car elles seront sanctionnées. Pour nous, tous les matchs de la Ligue des champions sont des matchs de référence qui nous permettent de voir les progrès que nous avons réalisés. »
Galatasaray est considéré comme un adversaire plus « abordable » que l'Atlético Madrid, Newcastle et l'Inter. « D'après les résultats attendus, peut-être, mais Galatasaray reste une grande équipe et ce déplacement reste très difficile. Nous avons subi deux lourdes défaites contre Newcastle et l'Inter, mais nous avons toujours essayé de jouer notre jeu. »
« Et quand on regarde notre évolution en Europe, je constate une évolution positive entre chaque match. Ce n'est pas encore parfait, mais je vois une équipe qui grandit et qui ose. Nous étions proches d'un point à Madrid, mais il s'agit maintenant d'éliminer toutes les erreurs et de saisir nos chances », a noté HNB.