On n'est pas près de revoir Zeno Debast sur un terrain. Un mois après sa blessure au genou gauche face à Marseille, son entraineur, Rui Borges, a admis qu'il manquerait les prochaines rencontres. Samedi, c'est même en s'appuyant sur des béquilles qu'il a assisté au match de coupe du Portugal entre le Sporting CP et Marinhense (3-0).
Selon Record, la mesure se veut avant tout préventive: Debast doit éviter de surcharger son genou, surtout lorsqu'il reste longtemps debout. Il n'empêche que cela signifie qu'aucune date de reprise n'a encore été fixée.
Toujours selon le journal portugais, on ne devrait pas le revoir sur un terrain avant le 20 décembre et probablement même pas cette année. Tout dépendra de son évolution au cours des prochaines semaines.
Au moins deux mois
Debast manquera donc les matches de Ligue des Champions face à Bruges et au Bayern mais aussi l'important derby contre Benfica (5 décembre), ce qui ne fait pas du tout les affaires de son entraineur.
Le 28 octobre dernier, soit 6 jours après sa blessure, Debast avait déclaré que "ce n'était rien de grave" et qu'il n'en avait que "pour quelques semaines." Mais comme on le voit, l'absence sera d'au moins deux mois. A Anderlecht, en 2021/22, il avait été absent pour trois mois en raison d'une blessure au pied.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges