Pour La Louvière, l'objectif de la saison est simple : faire en sorte de s'installer durablement dans l'élite du football belge.
Après la première moitié de la phase classique, les Loups ont prouvé qu'ils avaient les qualités pour le faire. Ils ont même prouvé qu'à domicile, ils pouvaient mettre en difficulté des équipes comme Anderlecht, ce pour quoi Frédéric Taquin aurait sans aucun doute signé à deux mains avant le début de la saison.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
"Oui, mon coeur a saigné"Et pourtant, le coach avait des raisons d'être déçu de la tournure des événements ce dimanche soir. "Oui, mon coeur a saigné avec ce résultat car on a fait de belles choses", déclarait ainsi le coach à l'issue du duel face à Anderlecht.
Pour mettre en difficulté les hommes de Besnik Hasi, Taquin aura mis en place une organisation qui aura quasiment été sans failles et aura seulement craqué dans les arrêts de jeu, ce qui aura cependant été fatal.
"Une équipe du top qui a de la réussite"
"On a été solide, on a été costaud derrière et on a réussi à leur faire mal. Je suis déçu de ce but à la 92e, sur lequel on aurait dû mieux défendre", poursuivait Taquin.
"Je suis fier de la prestation globale. Mais ce dimanche soir, on a surtout vu une équipe du top avoir de la réussite chez nous", de conclure le coach louviérois au sujet de la prestation d'Anderlecht. Des Mauves qui s'en sortent bien et qui restent accrochés au duo de tête. Pour La Louvière, il y a une onzième place juste au-dessus de la zone rouge. Il faudra donc engranger des points dans les prochaines semaines et les prochains mois afin d'éviter les playdowns.