Le KRC Genk n'a pas réussi à se hisser dans le top six lors de la dernière journée de la phase aller du championnat régulier. À domicile, l'équipe de l'entraîneur Thorsten Fink a de nouveau essuyé un revers. Le Racing s'est incliné 0-1 face à la révélation Malines, qui grimpe provisoirement à la quatrième place ex aequo.
Alors que Malines réalise une saison étonnamment bonne en Jupiler Pro League, Genk affiche des performances nettement en dessous de la moyenne. Avant le début du championnat, le Racing était pourtant considéré comme l'un des candidats au titre. Mais l'équipe de l'entraîneur Fink a commis tellement d'erreurs qu'elle se retrouve depuis un certain temps déjà dans le ventre mou du classement.
Dimanche, Genk avait pourtant l'occasion de terminer la phase aller du championnat régulier dans le top 6. Pour cela, il fallait battre le KVM. L'équipe locale a donc démarré sur les chapeaux de roue. Steuckers et Oh ont tiré les premiers coups de semonce, puis Miras a réalisé un superbe arrêt sur ce dernier.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Charleroi se qualifie, prolongation à Genk - RSCA
Après-midi chargé pour les gardiensAprès une dizaine de minutes, Malines a réussi à se reprendre. L'équipe s'est également montrée dangereuse par l'intermédiaire de Raman, Marsa et Van Brederode. Et après plus d'une demi-heure de jeu, les visiteurs ont frappé. Grâce à Servais et Raman, Marsa s'est retrouvé seul devant le but, le défenseur latéral espagnol laissant Van Crombrugge sans défense.
Ce dernier a toutefois réalisé un arrêt crucial sur Servais juste avant la mi-temps. De l'autre côté, Sor s'est également illustré, mais le score de 0-1 est resté inchangé jusqu'à la mi-temps. En deuxième période, Genk a de nouveau pris le meilleur départ. Malines a souffert et a été repoussé, mais a pu compter sur un gardien en grande forme. Miras s'est ainsi illustré à plusieurs reprises face à Oh, Steuckers et Karetsas, qui venait d'entrer en jeu.
Le KV Malines tient bon
L'offensive de Genk a libéré de l'espace à l'arrière. Le KVM n'a toutefois pas su en profiter. La meilleure occasion est revenue à Lauberbach, qui a tiré de près, mais au-dessus. Ce match riche en occasions est donc resté passionnant jusqu'à la fin. Mais les visiteurs ont tenu bon.
Malines se hisse ainsi provisoirement à la quatrième place, à égalité avec Saint-Trond. Genk retombe quant à lui à la huitième place. Il termine la phase aller du championnat régulier avec un bilan décevant de 7 points sur 21 à domicile.