Ces dernières années, le centre de formation du Club Bruges a fait d'énormes progrès, avec le Club Nxt comme fleuron. Mais cette saison, les espoirs brugeois connaissent des difficultés particulières. Après 13 journées en Challenger Pro League, ils occupent toujours la dernière place, sans avoir remporté le moindre match.
Charles De Ketelaere, Maxim De Cuyper, Antonio Nusa... Au cours des dernières saisons, les Blauw and Zwart ont réussi à lancer de nombreux joueurs vers les meilleures compétitions européennes grâce au Club Nxt. Et aujourd'hui encore, plusieurs jeunes issus des espoirs ont récemment rejoint l'équipe première de Bruges : Joel Ordoñez, Joaquin Seys et Kyriani Sabbe, pour n'en citer que quelques-uns.
LIRE AUSSI: 4 sur 42 - Le Club Nxt touche le fond
Le Club Nxt en chute libreDe plus, les Brugeois ont encore beaucoup de talents prometteurs en réserve. Les U19, par exemple, sont en tête de la Youth League avec un impressionnant 12 sur 12. Mais la sélection actuelle du Club Nxt s'avère être de moindre qualité. La saison des espoirs brugeois se déroule de manière assez dramatique en Challenger Pro League.
Le Club Nxt s'est rapidement retrouvé en bas du classement. Cela a conduit au licenciement de l'entraîneur Tim Wolf début octobre. Jonas De Roeck, un nom bien connu, a ensuite été engagé pour le remplacer. Mais lui non plus ne parvient pas à remettre l'équipe sur les rails pour l'instant. Les Brugeois occupent ainsi la dernière place du classement avec 4 points sur 39 et aucune victoire à leur actif.
Un bon jeu, mais pas de points
Samedi soir, tout semblait pourtant bien parti. En déplacement au KSC Lokeren, le Club Nxt a pris l'avantage, mais a finalement perdu 3-2. « Cette défaite est difficile à accepter. Nous voulons prendre le plus de points possible et terminer le plus haut possible au classement. C'est clair, mais nous devons continuer à travailler jour après jour », a déclaré Thibaut Van Acker, le joueur expérimenté de la sélection, au journal Het Nieuwsblad.
Au vu des mauvais résultats, la crise semble désormais totale. Van Acker voit toutefois des aspects positifs. « Notre jeu est bon et notre groupe est plus soudé qu'il y a quelques semaines. Nous progressons donc clairement, mais nous avons besoin d'une victoire », a déclaré le milieu de terrain.
« Sur le plan footballistique, nous faisons partie des meilleures équipes de la Challenger Pro League, mais notre classement actuel est ce qu'il est, bien sûr. »