Bien qu'il doive encore se passer des Diables Rouges Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne, le SSC Napoli a remporté samedi une victoire importante en Serie A : 3-1 contre l'Atalanta BC. Noa Lang s'est même illustré comme l'un des meilleurs joueurs. Il a donc reçu de nombreux éloges dans la presse italienne.
Après avoir remporté le titre avec le PSV lors des deux dernières saisons, l'ancien meneur de jeu du Club Bruges a rejoint l'été dernier le tout nouveau champion d'Italie. Mais cette transition s'est avérée être un véritable choc pour Lang. Il a en effet eu beaucoup de mal à s'adapter à l'approche physique exigeante de l'entraîneur Antonio Conte.
Il marque dès son premier match en tant que titulaire
Au cours de la campagne d'entraînement, il a vu son temps de jeu diminuer de manière significative. Cette tendance négative s'est poursuivie une fois la saison commencée. Lang a donc dû se contenter d'un rôle très limité de remplaçant. Il a même été écarté de la sélection néerlandaise pendant un certain temps, ce qui a donné lieu à des spéculations sur un départ prématuré.
Mais entre-temps, les Napolitains ont dû faire face à une véritable vague de blessures. Et cela a joué en faveur de Lang. Samedi, dans une formation 3-4-3 adaptée de Conte, il a ainsi obtenu sa première place de titulaire en Serie A. L'attaquant a également livré un match honorable contre l'Atalanta. Il a même mis en valeur sa performance en marquant le troisième but napolitain.
Éloges de la presse italienne
Un beau moment que ses coéquipiers lui ont également accordé. Lang a ainsi été largement célébré sur le terrain et Romelu Lukaku l'a acclamé depuis les tribunes. La presse italienne s'est également montrée agréablement surprise.
« C'était une soirée dont il rêvait depuis longtemps. Avec une première titularisation au Stadio Maradona, un but de la tête accueilli par un sourire convaincant que nous n'avions encore jamais vu ici », écrit le Corriere dello Sport.
La Gazzetta dello Sport est également élogieuse. « Il a couronné sa première titularisation au Stadio Maradona par son premier but dans cette nouvelle aventure. Les têtes ne sont pourtant pas sa spécialité. Mais c'est un nouveau départ pour lui », peut-on lire.
Enfin, Il Mattino estime qu'il y a encore matière à progression. « Djimsiti était face à lui et lui a permis de réaliser quelques actions intéressantes. Mais il a été moins présent que David Neres dans le pressing », son point faible reste toutefois évident.