On le sait, José Mourinho est un entraineur qui est loin d'avoir sa langue en poche. Et les critiques, il les fait aussi bien aux adversaires qu'à ses propres joueurs quand il estime que c'est nécessaire.
En Coupe du Portugal, Benfica s'est imposé 0-2 au qautrième tour de la compétition mais la victoire n'était pas suffisante pour satisfaire l'entraineur.
LIRE AUSSI: Mourinho veut s'offrir un Anderlechtois : c'est non !
Manque de sérieux des joueurs ?"Notre première mi-temps a été médiocre", expliquait ainsi le Special One après le match. "Et elle a été médiocre dans le sens qui me fait le plus mal, c’est-à-dire quand vous êtes médiocre en termes d’attitude. Il y a eu beaucoup de joueurs qui n’ont pas été sérieux, qui n’ont pas abordé les choses comme ils auraient dû le faire."
Mourinho n'a donc pas hésité à faire quatre remplacement avant même la mi-temps. "À la mi-temps, j’ai fait quatre remplacements, mais j’aurais aimé en faire neuf", lance-t-il ainsi.
"Je n'aime pas les joueurs qui me trahissent"
"Est-ce que le système fonctionne ? Oui, le système fonctionne. Ce sont les joueurs le problème. Je n’aime pas les joueurs qui me trahissent", n'hésite pas à déclarer ouvertement le technicien portugais.
Pour lui, les choses se sont largement améliorées en seconde période : "Je pense que les changements à la mi-temps ont changé le match en raison de l’intensité et du sérieux."
"Et en termes d’attitude, il y a des choses qui ne sont pas négociables et que je ne peux pas accepter. Je suis sûr que Benfica pardonne beaucoup de choses en général, mais il ne pardonne pas un manque d’attitude", de conclure le coach.