Cristiano Ronaldo est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Et à 40 ans, le Portugais n'en a pas encore fini avec le monde du ballon rond.
Mais son influence dépasse largement celle du football et pour ceux qui en douteraient, il suffit de voir la rencontre qui a été programmée entre le Portugais et Donald Trump à la Maison Blanche.
LIRE AUSSI: Coupe du monde: Trump vole la vedette à Messi
"Le Portugal lui doit énormément"Du côté de Marcelo Rebelo de Sousa, le président de la République portugaise, on ne s'étonne pas que le joueur puisse être inviter par le président des Etats-Unis. "Ronaldo est un génie. Le Portugal lui doit énormément en termes de prestige. Vu sa notoriété, ce n'est une surprise pour personne", dit-il.
Mais la présence de Ronaldo à la Maison Blanche, qui plus est aux côtés du prince héritier saoudien, fait beaucoup parler. "Assister au dernier match de qualification de l'équipe nationale ? Non, car il n'aime pas être le centre de l'attention. Aller à la Maison-Blanche pour tapoter le dos de Trump devant tout le monde ? Bien sûr, sans problème", déclare Ana Garcia Martins, une journaliste très influente.
Ronaldo instrumentalisé ?
"C'est difficile de croire que Ronaldo a été invité personnellement et ne pas l'associer à la délégation saoudienne", explique quant à lui João Nuno Assunção, éditorialiste international de la chaine SIC, faisant référence à Mohammed ben Salmane, soupçonné dans l'affaire de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi à Istanbul.