Pour Didier Deschamps, la fin de l'aventure à la tête de l'équipe de France ce sera après la Coupe du Monde de l'été prochain.
Un tournoi que le sélectionneur rêve de remporter afin de s'en aller en apothéose. Vainqueur en 2018 en tant que coach, vingt ans après avoir remporté le trophée en tant que joueur, il allait également disputer la finale en 2022.
LIRE AUSSI: Deschamps ennuyé: un joueur joue trop bien pour lui
Benzema renvoyé par DeschampsUn tournoi pour lequel Karim Benzema alait être renvoyé chez lui en raison d'une blessure. Présent au début du rassemblement au Qatar, il n'avait pas été conservé par Deschamps. Très vite, des doutes avaient été émis quant aux raisons réelles du renvoi de Benzema du groupe.
Le journaliste Daniel Riolo avait certainement été celui qui avait été le plus loin, en ne cachant pas qu'il considérait que Deschamps avait menti et que les raisons étaient à chercher ailleurs que du côté médical.
Le sélectionneur a-t-il menti ?
Pour ces déclarations, le sélectionneur a décidé d'attaquer le journaliste au tribunal pour diffamation. Et c'est ce jeudi que le tribunal doit rendre ce verdict. Au-delà de l'euro symbolique qui est demandé, Deschamps souhaite surtout qu'un démenti soit lu sur RMC pour expliquer qu'il n'a pas menti et que Benzema a bel et bien été écarté pour raison médicale.
Riolo avait affirmé que l'attaquant, qui n'exclut pas un retour après le départ de Deschamps, aurait pu être disponible pour les huitièmes ou les quarts de finale et qu'il aurait donc pu être conservé même s'il ne débutait pas le tournoi. La suite de l'histoire, on la connait.