À chaque période internationale, plusieurs noms sont cités comme devant faire partie de la sélection. Cette fois-ci encore. Un pilier du KRC Genk a ainsi été mentionné. Méritait-il d'être sélectionné ?
Bryan Heynen n'a pas été retenu dans la sélection. Ce n'était pas une grande surprise. Certains estiment toutefois que le milieu de terrain du Racing Genk méritait d'être sélectionné. Thomas Buffel en a également parlé dans l'émission TVL Sportcafé.
LIRE AUSSI: Croky Cup : Anderlecht bat Genk et file en quarts de finale
Heynen pas sélectionné« Cette saison, Bryan joue un rôle un peu plus défensif au Racing Genk. Mais il peut aussi apporter sa contribution en attaque, comme il l'a prouvé par le passé. Mettez Bryan chez les Diables rouges et il s'intégrera certainement très bien », a déclaré l'ancien Diable rouge.
« Il a juste la malchance d'avoir beaucoup de concurrence à son poste chez les Diables Rouges. C'est peut-être là que nous avons le plus de choix, alors que dans d'autres postes, il y a trop peu de concurrence », explique Buffel.
Beaucoup de concurrence
Heynen est certainement un joueur qui entre en ligne de compte. Axel Witsel et Charles Vanhoutte sont deux joueurs polyvalents qui ont pour l'instant la préférence. Des joueurs comme Youri Tielemans, Amadou Onana, Hans Vanaken, Kevin De Bruyne et Nicolas Raskin sont des valeurs sûres s'ils sont en forme.
Mais la concurrence est rude. Sambi Lokonga se distingue en Bundesliga avec le Hamburger SV, Nathan De Cat fait sensation au RSC Anderlecht, Roméo Lavia est un joueur qui, s'il est en forme, serait sans doute toujours présent, sans oublier Orel Mangala qui doit se battre pour revenir après une blessure. Le milieu de terrain ne manque donc pas de talents...