Entraineur du Patro Eisden, Stijn Stijnen est un entraineur qui s'est déjà fait remarquer à plusieurs reprises pour son attitude.
Le 2 novembre face au RSCA Futures, il était suspendu en raison de cinq cartons jaunes. Mais cela ne l'a pas empêché de s'en prendre au juge de touche vers le retour au vestiaire. C'est une phase de hors-jeu qui a tout déclenché.
Le juge de touche pris à parti
En fin de rencontre, le Patro Eisden pensait inscrire le but de la victoire face aux U23 anderlechtois mais l'arbitre signalait une position de hors-jeu. Il s'est adressé à plusieurs reprises à l'arbitre assistant au sujet du but refusé pour hors-jeu à la fin du match", a écrit l'arbitre Jasper Vitse dans son rapport.
"En montant vers la salle réservée à l'équipe arbitrale, Stijnen a continué à s'en plaindre". L'entraîneur a répété : "Dans des phases aussi serrées, il faut laisser passer et ne pas signaler".
"Stijnen reste incorrigible"
Du côté du parquet fédéral, on constate que "Stijnen reste incorrigible". Le parquet qui a un doite sur l'utilité des sanctions déjà infligées : "Il semble fort probable que les suspensions qu'il a déjà purgées n'aient eu aucun effet curatif".
Le parquet a donc requis sa présence devant le Comité disciplinaire pour le football professionnel. Il a requis une suspension effective d'un match, une autre d'un match avec sursis et une amende de 750 euros.