À l'heure de l'omniprésence des réseaux sociaux, les moindres activités sont scrutées. Lucas Chevalier, le gardien du Paris Saint-Germain, l'a appris à ses dépens.
Sur Instagram, le joueur de 24 ans a mis un like sur une vidéo où le vice-président des Républicains, Julien Aubert, indique qu'il préférerait voter pour le Rassemblement National en cas de second tour face à La France Insoumise lors de la prochaine élection présidentielle.
LIRE AUSSI: La réaction de Pocognoli après avoir battu le PSG
"Valeurs de respect"Depuis lors, le like de Chevalier a été retiré mais le mal était fait et la polémique a rapidement enflé sur les réseaux sociaux. Face à cela, le gardien a réagi avec une série de stories publiées à l'issue de la victoire face à Lyon.
"Toute personne qui me connaît sait très bien à quel point mes parents et ma famille m'ont inculqué des valeurs, du respect, et qu'en aucun je ne me permettrai de penser ces choses-là", explique notamment Lucas Chevalier, qui a pris la suite de Gianluigi Donnarumma dans le but parisien.
"Vous essayer de me faire passer pour un facho"
"Le mal est fait et des choses ont été prononcées à mon égard. Vous avez essayé de me faire passer pour un facho, et ce n'est pas moi que vous visez, mais ma famille entière", écrit encore le gardien.
Parlant d'une action accidentelle pour justifier son like, Chevalier déclare "s'excuser pour la gêne occasionnée". Il conclut en assurant vouloir "être une bonne personne dans la vie de tous les jours".