Dimanche après-midi, le RSC Anderlecht disputera le match au sommet contre le Club Bruges sur son propre terrain. Ce sera en tout cas un match spécial pour le club le plus titré de Belgique. Ce sera en effet le premier match officiel de Michael Verschueren en tant que président.
Au début de cette saison, le club bruxellois a connu un énième changement dans sa structure administrative. La position de Wouter Vandenhaute en tant que président étant devenue intenable, il a décidé de démissionner. Entre-temps, on a également appris qu'il allait vendre ses actions.
Après le départ de Vandenhaute, la balle est revenue dans le camp du propriétaire principal Marc Coucke. Ce dernier a mis en place une nouvelle structure dans laquelle Kenneth Bornauw a été rappelé en tant que PDG. Il sera donc chargé de la gestion quotidienne. Le titre de président a quant à lui été attribué à Verschueren.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Lukaku pas encore prêtLe fils du légendaire manager du RSCA Michel Verschueren avait déjà travaillé pour le club bruxellois en tant que responsable sportif. Cela n'avait pas été un grand succès. Aujourd'hui, il devient président dans un rôle plus cérémoniel, où il devra surtout incarner l'image du club. Une fonction qui, compte tenu de son profil, devrait mieux lui convenir.
Grâce à son parcours, le sang mauve et blanc coule dans ses veines. De plus, il entretient de bonnes relations avec de nombreux (anciens) joueurs. Avec Romelu Lukaku, par exemple. Même si son retour n'est pas pour tout de suite.
« Romelu est un ami, je l'ai encore appelé hier. Mais il a encore un contrat d'un an et demi avec Naples. Un retour à Anderlecht à court terme, à quelque poste que ce soit, est exclu », déclare-t-il au journal Het Laatste Nieuws.
Pas (encore ?) d'investisseurs qataris
Verschueren peut également compter sur un vaste réseau. Il continue en effet à jouer un rôle important au sein de l'ECA, l'association des clubs professionnels européens. Dans le cadre de cette fonction, il travaille en étroite collaboration avec le président du PSG, Nasser El-Khelaifi. C
ette relation a alimenté les rumeurs selon lesquelles Anderlecht pourrait s'associer à de nouveaux investisseurs qataris. « Je continue également à travailler pour l'ECA, j'ai trouvé un compromis à ce sujet. J'utiliserai mon réseau de la manière que le club jugera nécessaire. Mais je peux catégoriquement nier qu'il soit actuellement question d'investisseurs qataris. Nous allons mettre à profit les semaines à venir pour effectuer les analyses nécessaires. »
🗣️ | “Vorig jaar nam ik emotioneel afscheid, maar ik had niet verwacht hier terug te staan.” – Michael Verschueren. 🟣⚪️ #ANDCLU pic.twitter.com/VmUIrvkaRA
— DAZN België (@DAZN_BENL) November 9, 2025