Au cours des dernières semaines, l'Antwerp a sombré dans une crise profonde. Il occupe actuellement l'avant-dernière place du classement après un désastreux 3 sur 24. Il est donc impératif de s'imposer samedi contre La Louvière. La tension est palpable au Bosuil.
Ce n'est pas seulement parce que l'enjeu sportif est important, y compris le poste de l'entraîneur Stef Wils. Les supporters ont également saisi cette occasion pour exprimer leur mécontentement face à la situation.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Protestation au BosuilIls ont lancé une protestation remarquée avant le coup d'envoi. Les supporters ont brandi des feuilles sur lesquelles étaient dessinés des euros, tandis qu'une banderole affichait un message sans équivoque : « La direction échoue par ses paroles, l'équipe par ses actes ».
Le mécontentement des supporters anversois est dû à la combinaison des prix élevés des abonnements au Bosuil et des résultats sportifs décevants. Plus tôt dans la journée, la fédération des supporters et le noyau dur avaient déjà publié une déclaration ferme.
Les supporters exigent des mesures
« Des prix exorbitants pour un football en déclin, où nous, fidèles supporters, devons payer les pots cassés d'une politique de transfert qui a déraillé en cours de route. Et la question est de savoir qui sera le bouc émissaire », cite notamment la Gazet van Antwerpen.
Compte tenu des résultats décevants, les supporters demandent donc une nouvelle baisse des prix pour la saison prochaine, car ceux-ci ne correspondent actuellement pas au niveau affiché au Bosuil. Ils espèrent également une injection de qualité en janvier. Reste à voir s'ils l'obtiendront...