Dimanche, tous les regards seront tournés vers le choc entre le RSC Anderlecht et le Club Bruges. Une partie de l'attention sera accaparée par la tribune d'honneur, où Michael Verschueren et Kenneth Bornauw fêteront leur retour officiel en tant que respectivement président et CEO du club bruxellois. La question est toutefois de savoir qui aura désormais le dernier mot.
Après le énième changement de cap au Lotto Park, il y a en effet beaucoup de coqs dans la cour, même si les jours d'Olivier Renard en tant que directeur sportif semblent déjà comptés. Dans le nouvel organigramme, ce n'est toutefois pas à Verschueren de trancher, car en tant que figure de proue cérémonielle, il n'a qu'un rôle protocolaire.
LIRE AUSSI: Antwerp : le Great Old veut faire ses achats au RSCA
Coucke décide de la ligne à suivreLe populaire intermédiaire doit ainsi servir de tampon pour le reste du conseil d'administration, Marc Coucke en tête. Même si le propriétaire risque à nouveau de se retrouver dans le collimateur des supporters.
« L'arrivée de Verschueren est aussi la dernière chance pour Coucke. Il y a déjà eu tellement de révolutions de palais. Le club a besoin de stabilité à sa tête », estime Het Nieuwsblad.
Le fils de Mister Michel n'a lui-même pas grand-chose à perdre, mais si le club mauve et blanc continue à patauger, Coucke sera à nouveau dans le collimateur, selon le journal. Il ne semble donc pas disposé à rester les bras croisés sur la touche. « Le principal actionnaire entretient des liens étroits avec Verschueren et Bornauw et déterminera à nouveau davantage la ligne à suivre. »
Bornauw & Verschueren
Après avoir confié les clés successivement à Vincent Kompany et Wouter Vandenhaute, Coucke souhaite reprendre les rênes. Il le fera toutefois en coulisses, avec Bornauw et surtout Verschueren comme hommes de paille idéaux. Le duo s'exprimera pour la première fois dimanche sur DAZN à propos de son retour.
« Coucke n'est pas naïf et choisit deux figures populaires comme dernier recours. Si cela ne fonctionne pas, il deviendra la prochaine cible des fans », peut-on également lire dans La Dernière Heure, qui attribue un rôle crucial à Bornauw. Verschueren devra faire appel à son vaste réseau, même s'il n'a fait aucune promesse en interne malgré toutes les rumeurs concernant des investisseurs qataris.