Ce mardi, si le monde du football avait les yeux tournés vers la Ligue des Champions, il y a un autre sujet qui fait la une de l'actualité.
Présenté comme le dénicheur d'Antoine Griezmann, Eric Olhats a été jugé ce mardi matin par le tribunal correctionnel de Bayonne pour atteintes sexuelles sur plusieurs mineurs.
Griezmann le soutient
Le réquisitoire de la procureure de la République aura duré 40 minutes et à la suite de celui-ci, elle aura requis une peine de huit ans de prison. L'avocat du coach a quant à lui demandé la relaxe dans sa plaidoirie, excepté celui concernant la détention d'une image de mineur à caractère pornographique.
Parmi les témoignages sur lesquels s'est appuyé l'avocat d'Eric Olhats, il y a celui d'Antoine Griezmann. Un témoignage qui pourrait ne pas suffire à l'empêcher d'aller en prison.
"J’aurais pu comprendre que l’on me fasse des reproches sur ma manière d’être dans ma sévérité, dans ma dureté. Mais sur l’aspect sexuel, non, je suis assez surpris", a déclaré Olhats, qui s'est exprimé en dernier.
Le verdict final tombera ce mardi dans la nuit pour Olhats, qui saura donc quelle est la peine à laquelle il est condamné. De 2003 à 2018, il a travaillé au sein de la cellule de recrutement de la Real Sociedad. C'est au débuts des années 2000 qu'il repère Griezmann lors d'un tournoi au Camp des Loges. Il le ramènera alors au club et le conseillera jusqu'en 2017.