Rien ne semble freiner l’élan du STVV cette saison. En dominant l’Antwerp (1-0) dimanche soir, les Canaris ont confirmé leur place dans le top 6 et poursuivent une dynamique impressionnante. Après treize journées, les hommes de Wouter Vrancken pointent à une solide quatrième place, symbolisant le travail collectif et la cohésion d’un groupe en pleine confiance.
Face au Great Old, Ryotaro Ito a retrouvé sa place dans le onze de départ et a signé un retour parfait. Auteur de l’unique but de la rencontre, le milieu de terrain japonais a une nouvelle fois démontré son importance dans le dispositif de Vrancken.
« Nous savions que nous pouvions remonter au classement et étions donc impatients de prendre des points », a-t-il confié à Het Belang van Limburg. « Nous sommes confortablement installés en tête et nous devons maintenir cette position. Une place en barrages est envisageable, surtout si nous parvenons à préserver cette cohésion sur et en dehors du terrain. »
LIRE AUSSI: Anderlecht bat Saint-Trond malgré un but de Goto
Un cadre du vestiaireIto, qui affiche déjà quatre buts et deux passes décisives en dix matchs, incarne la régularité et la discipline du STVV version 2025. Sa vision du jeu et sa justesse technique font de lui un véritable cadre du vestiaire.
Cependant, la direction trudonnaire pourrait bientôt avoir un casse-tête à gérer. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 27 ans n’a pas encore prolongé et ne cache pas son ambition.
« Je me concentre sur le STVV. Je ne peux rien dire sur l'avenir pour le moment », a-t-il lâché, avant d’ajouter : « Mon rêve ? Tenter ma chance dans un championnat du top 5. Pourquoi pas l'Angleterre ou l'Espagne ? »
Un message clair : le STVV profite encore de son maestro, mais le mercato s’annonce décisif pour son avenir.
Salomon AGADA