À Charleroi, si la direction n'a pas le nez aussi fin que l'Union Saint-Gilloise, qui va depuis longtemps chercher des joueurs qui ont peu la cote, elle réussit cependant parfois à débusquer des pépites.
Parmi les joueurs qui sont passés par le Sporting les dernières années, il y en a un qui a eu la chance de pouvoir être appelé par un club quand quasiment personne ne voulait de lui. Et très vite, il s'est mis en évidence au point de décrocher un gros transfert à Lille.
Une ascension exponentielle
Après le LOSC, ça a été Naples pour Victor Osimhen et là, le Nigérian a grandement participé au titre des siens en 2023. Mais les choses se sont rapidement complquées en raison de l'impossibilité de trouver un accord pour un départ définitif.
C'est donc un prêt à Galatasaray qui a eu lieu avant que le club turc ne fasse l'acquisition du joueur à titre définitif pour 75 millions d'euros. Une somme qui permet au Gala d'avoir l'attaquant sous contrat jusqu'en 2029.
Vers Barcelone ?
Mais dans le football on le sait, un contrat n'empêche pas un transfert. Et Barcelone souhaiterait pouvoir mettre la main sur celui qui a déjà inscrit six buts en neuf rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
Le souci, selon Mundo Deportivo, c'est que le Barça ne pourrait pas se permettre de débourser la somme demandée par le Galatasaray. Si une grande vente n'est pas organisée par le club, il y a donc peu de chances de voir Osimhen à Barcelone mais rien que l'intérêt des Blaugranas prouve que Charleroi avait su aller chercher une pépite.