Pour Naples, la sortie avec des béquilles de Kevin De Bruyne a tout de suite été vu comme quelque chose de grave.
Et si le Diable rouge en a de nouveau pour plusieurs mois en dehors des pelouses, certains ont vu cela comme une occasion de résoudre un problème dans la rotation qu'il opère depuis le début de la saison et qui n'a pas toujours été bien vécu par tout le monde.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
"Il ne comprend rien au football""De Bruyne est sorti et Conte a résou un problème : celui qui a dit cela ne comprend rien au football, c'est une affirmation absurde. Ca fait un joueur de moins à disposition dans les rotations et en jouant tous les trois jours, c'est grave", analyse Massimo Brambati, ancien défenseur italien devenu agent.
"Et puis, avoir quelqu'un comme De Bruyne pour jouer dans certaines situations. L'année dernière, j'ai demandé à Conte quel joueur l'avait le plus impressionné. J'étais convaincu qu'il me répondrait McTominay, mais il m'a répondu Rrahmani", de poursuivre Brambati.
"Ca peut se payer"
Avant de conclure : "Anguissa ? Bien sûr qu'il sera une perte énorme lors de la CAN, c'est pour ça que je dis que l'Inter est favori pour le titre. C'est pour cela que je dis que l'absence de De Bruyne, ajoutée à d'autres, peut se payer à la longue."
Pour Conte, il va désormais falloir composer avec les différentes absences, en espérant qu'elles n'empêcheront pas le club de jouer pour ses objectifs dont le titre, le deuxième de rang et le troisième en quatre ans.