Les derniers matchs des 1/16e de finale de la Croky Cup sont terminés. Ces deux derniers jours, il n'y a pas eu de surprise dans la coupe de Belgique, mais jeudi soir, il y en a eu une. Par ailleurs, Gand s'est enflammé pour remporter une large victoire.
La Croky Cup n'avait jusqu'à présent réservé aucune surprise, mais cela a changé. Le club de deuxième division le Beerschot s'est imposé 3-1 face au club de première division Westerlo. Dans les autres matchs, tous les favoris ont pris le dessus.
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
Grande surpriseLa grande surprise des 1/16e de finale de la Croky Cup est le Beerschot. Le club anversois se débrouille bien en Challenger Pro League et poursuit sur sa lancée en coupe. Les Rats du Kiel ont battu Westerlo 3-1 grâce à des buts de Haraguchi, Weymans et Claes. Kimura a marqué pour Westerlo.
Knokke, réduit à dix, a bien résisté face à Saint-Trond mais un but de Diriken a scellé son sort. Courtrai a également perdu sur le plus petit écart. Les Kerels ont vu Jurado du Cercle Bruges devenir le héros du match au stade Jan Breydel.
Seraing - Oud Heverlee Leuven s'est terminé sur un score de 1-3 après un doublé de Kaba.
Gand en feu
Gand affrontait à domicile le Patro Eisden de Stijn Stijnen. Les Buffalos ont brillé en deuxième mi-temps pour remporter une victoire écrasante. Samoise a ouvert le score après une demi-heure de jeu.
Après une heure de jeu, Dante Vanzeir a raté un penalty, mais la fête n'avait pas encore commencé. Une minute plus tard, Siebe Van Der Heyden a marqué le 2-0 et, dix minutes avant la fin, Gandelman, Van Der Heyden et Ito ont également marqué : 5-0.
Tous les résultats
Beerschot – Westerlo : 3-2
Cercle Bruges – KV Courtrai : 0-1
KAA Gand – Patro Eisden : 5-0
Knokke – Saint-Trond : 0-1
Seraing – OHL : 1-3