Kevin De Bruyne a été opéré aujourd'hui à Anvers pour une blessure aux ischio-jambiers, après avoir subi un sérieux pépin le week-end dernier. Le Diable Rouge avait transformé un penalty lors du choc contre l’Inter, mais s’était alors déchiré un muscle.
Le milieu de terrain de 34 ans sera donc, en principe, absent plusieurs mois, compliquant la tâche d’Antonio Conte à Naples. Pourtant, tous en Italie ne semblent pas considérer la perte de De Bruyne comme un véritable problème.
Les performances de notre compatriote ont été scrutées avec attention, lui qui avait été recruté avec beaucoup de fanfare. Pour Conte, il n’était pas si simple d’intégrer De Bruyne dans un milieu déjà solide composé de Lobotka, Anguissa et McTominay.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Gros titresLe coach ne se laisse pas impressionner par la critique. « Je me souviens encore des gros titres lorsque son choix pour Naples a été annoncé. Et maintenant, certains disent que sa blessure est un avantage ? C’est absurde. Ceux qui le disent mériteraient un Oscar », a-t-il lancé selon Het Laatste Nieuws.
Conte ne tient donc pas en haute estime les analystes italiens. « Peut-être devrions-nous tous nous taire un peu. Certains observent sur le long terme. Et au final, ce sont souvent eux qui avaient raison. »
Quoi qu’il en soit, Conte devra trouver une solution sans De Bruyne dans les mois à venir. L’effectif offensif commence à être très limité : Romelu Lukaku est toujours blessé et cette semaine, Noa Lang s’est lui aussi arrêté pour cause de pépin physique.