Anderlecht s’est qualifié sans vraiment convaincre pour le prochain tour de la Croky Cup. La victoire 2-0 contre Ninove, club de troisième division, a suffi… mais les supporters ne se sont pas vraiment régalés.
Même Mario Stroeykens (21 ans) ne s’en est pas caché après la rencontre. « L’essentiel est fait », a-t-il déclaré avec lucidité. « On est passés au tour suivant, mais évidemment, on espérait marquer plus », a-t-il reconnu dans Het Nieuwsblad.
Le jeune milieu de terrain admet aussi que la prestation n’était pas au niveau attendu : « Bien sûr, on veut une large victoire et voir les attaquants marquer pour la confiance. Mais je pense que le plus important, c’est d’avoir retrouvé le goût de la victoire. C’est un pas en avant. Il ne faut pas oublier que plusieurs joueurs, moi compris, manquaient de rythme. Mais il faudra faire beaucoup mieux dans les prochaines semaines. »
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
Pas de troisième butAnderlecht n’a jamais vraiment su tuer le match : « Après les deux premiers buts, on devait vite inscrire le troisième ou le quatrième. Là, le match était plié. Au lieu de ça, on a laissé Ninove jouer plus offensif en seconde période. Heureusement que Kikkenborg a pu nous aider. »
Enfin, Stroeykens comprend la frustration du public : « Le stade était plein, les fans voulaient du spectacle. Ça, on ne l’a pas donné », a-t-il conclu.