Pour Kevin De Bruyne, le challenge à Naples a très bien débuté. Le Diable rouge s'est rapidement senti à l'aise dans sa nouvelle équipe.
Mais ce weekend, il a malheureusement dû quitter le terrain avec des béquilles en raison d'une blessure à l'ischio lorsqu'il a tiré et converti le penalty qui a permis aux siens d'augmenter leur avantage face à l'Inter.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
La crainte d'une longue absenceS'il doit passer des examens ce lundi, on sait que l'absence du joueur risque d'être longue, surtout s'il doit de nouveau passer par la case opération. En 2023, il avait manqué les 30 premières rencontres de la saison avec Manchester City et la crainte est de revivre cette situation.
Du côté de Lieven Maesschalck, on se veut cependant rassurant pour le moment. Celui qui est parmi les meilleurs dans son métier explique qu'il a confiance en De Bruyne et la possibilité de le voir revenir au jeu rapidement et surtout plus fort qu'avant la blessure.
Méthode trop intense ?
Ayant longtemps travaillé avec l'équipe nationale, Maesschalck ajoute cependant que la méthode Conte est particulièrement intense. On sait que le technicien italien insiste particulièrement sur la préparation physique de ses joueurs et la question est donc de savoir s'il n'en a pas fait un peu trop.
Avec une infirmerie qui se remplit bien les derniers temps, Conte risque de manquer de ressources pour pouvoir lutter sur les différents fronts. Le but est de pouvoir conserver le titre et de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue des Champions, où Naples vient d'encaisser une cinglante défaite.