À Anderlecht, les marché des transferts ont été particulièrement agités le dernières saisons. Parmi les joueurs qui sont passés au Sporting, tous n'ont pas eu la même chance.
En 2023, la direction anderlechtois allait chercher un joueur en partie formé au Standard mais qui a terminé sa formation à OHL avant d'y devenir professionnel. Un défenseur qui n'aura pas eu l'occasion de montrer l'étendue de sa palette avant d'être prêté puis vendu.
LIRE AUSSI: JPL: la 2e place derrière l'Union en jeu samedi à Anderlecht
"La confiance que j'avais perdue à Anderlecht"C'est à Saint-Trond que le déclic allait avoir lieu pour Louis Patris. Les Trudonnaires qu'il va retrouver avec l'Union Saint-Gilloise, où il est en train de franchir un nouveau cap. Avant le déplacement de ce samedi soir, il a évoqué son passage chez les Canaris.
Avec une titularisation et six montées au jeu dont deux en Ligue des Champions, le Gembloutois jouit d'une certaine confiance. "Saint-Trond est le club qui ma redonné la confiance que j'avais perdue à Anderlecht", confie Patris à la Dernière Heure.
"Le plaisir de joeur"
"J'y ai retrouvé le plaisir de jouer dans un environnement familial", ajoute encore Patris, qui a retrouvé la même ambiance à l'Union Saint-Gilloise. Pour lui, il va désormais falloir s'assurer de devenir titulaire dans un club capable de jouer pour le titre et peut-être aussi pour la Coupe de Belgique.
Et en guise de conclusion, il déclare : "Avoir échoué à Anderlecht et au Standard était la meilleure qui pouvait m'arriver." Deux clubs qui ont pourtant une académie de formation dont la qualité est reconnue.