Noa Lang n'a pas vraiment gardé un bon souvenir de son retour au PSV. Mardi soir, il a subi une lourde défaite avec le SSC Napoli : 6-2. De plus, l'ailier a fait sensation avec une interview critique, dans laquelle il s'est ouvertement plaint de son statut de remplaçant.
Après avoir brillé pendant plusieurs saisons au Club Bruges puis au PSV, Lang a obtenu l'été dernier son transfert tant attendu vers un championnat européen de haut niveau. Il a ainsi signé un contrat de plusieurs années avec le tout nouveau champion d'Italie. Mais les choses ont rapidement mal tourné pour le joueur de 26 ans.
Au cours de la campagne d'entraînement, il a vu son temps de jeu diminuer progressivement. Et les informations qui ont filtré pendant la préparation n'étaient pas vraiment encourageantes.
On a ainsi appris que Lang avait du mal à s'adapter à l'approche physique exigeante de son entraîneur Antonio Conte. Et après quelques mois, le célèbre entraîneur italien ne semble toujours pas convaincu.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Il a perdu sa place en équipe nationaleJusqu'à présent, Lang n'a donc pas dépassé une poignée d'apparitions en tant que remplaçant. Mardi, contre son ancien club, il a encore commencé sur le banc. Peu après la lourde défaite, il n'a donc plus pu se retenir.
« Je m'entraîne dur, je ne sais pas quoi faire de plus. Je ferais mieux de ne rien dire, de me mordre la langue. Si j'en ai parlé avec l'entraîneur ? Je ne lui ai parlé qu'une seule fois », a-t-il notamment déclaré.
Selon la Gazzetta dello Sport, il y a une autre raison sous-jacente à sa frustration. Le média de référence affirme que Lang a choisi Naples, en pensant spécifiquement à la Coupe du monde 2026. Grâce à ce transfert prestigieux, il espérait décrocher une place de titulaire dans l'équipe nationale néerlandaise.
Cependant, sa situation actuelle a eu l'effet inverse. En octobre, il n'a même pas été retenu dans la sélection du sélectionneur Ronald Koeman. Et cela ne changera pas de sitôt s'il reste cloué sur le banc.
Un départ déjà en préparation ?
L'expert en transferts Fabrizio Romano rapporte sur YouTube que « le courant ne passe pas pour l'instant » entre Lang, Conte et son équipe. Ils ne l'ont pas encore complètement écarté, mais l'attaquant devra redoubler d'efforts.
Aux Pays-Bas, cependant, on voit les choses de manière plus sombre. Après ses déclarations de mardi, on s'attend à un départ précipité.
« Je doute que Lang termine la saison », a déclaré l'analyste Theo Janssen sur Ziggo Sport. « Je pense qu'il ne restera pas très longtemps. Surtout après cette interview », a déclaré Frank de Boer.