Ce mercredi soir au stade Santiago Bernabéu, Thibaut Courtois disputait son 300e match sous le maillot merengue.
Resté impassible sur les tentatives de la Juventus, il a passé ce cap avec une clean sheet qui a permis aux siens de l'emporter. Mais à l'issue de la rencontre, c'est sur l'annulation de la délocalisation à Miami du duel entre Villareal et Barcelone qu'il revenait.
LIRE AUSSI: Courtois ne se cache pas : "Une erreur de ma part"
"Une décision logique"S'étant opposé ouvertement à cette idée, il était satisfait que la décision soit prise de ne pas traverser un océan pour disputer une rencontre. "C’est une décision logique, car l’idée n’avait aucun sens. Une équipe doit jouer ses matchs à domicile dans son propre stade. C’est une question de bon sens", a-t-il déclaré.
"Occupe-toi des vrais problèmes"
"S’ils veulent refaire ça à l’avenir, il faudra que tous les clubs soient d’accord. Et si tu es convaincu que la Liga est le meilleur championnat du monde, tu n’as pas besoin d’aller jouer ailleurs. Remplis les stades ici, et occupe-toi des vrais problèmes", a ajouté un Courtois très clair sur le sujet.
"Ce n’est pas normal que certains clubs doivent encore se battre en septembre pour pouvoir enregistrer leurs joueurs. C’est ça qu’il faut changer en priorité. Le fair-play financier est un bon système, mais beaucoup d’équipes doivent vendre leurs meilleurs joueurs pour s’y conformer", a-t-il conclu, faisant notamment référence aux soucis rencontrés par Barcelone saison après saison.