Ce mardi soir à Eindhoven, Naples s'est très lourdement incliné 6-2. La plus grosse défaite de son histoire en Ligue des Champions.
Autant dire qu'Antonio Conte n'était pas du tout content au coup de sifflet final. Et celui qui n'a pas sa langue en poche a évidemment prouvé que c'était le cas lors de l'analyse de cette défaite.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
"Ca n'arrive jamais par hasard"Mais le technicien italien a surpris quant aux causes qui ont mené les siens à s'incliner si lourdement. "Il y a de la désillusion mais ces situations n'arrivent jamais par hasard. Nous devrons savoir tirer les enseignements de ce qui s'est passé ce soir pour tenter d'inverser la tendance, qui parfois ne m'a pas fait m'énerver", a-t-il d'abord lancé.
Avant de poursuivre : "L'an dernier nous avons remporté un championnat incroyable avec très peu de joueurs qui sont allés au-delà de leurs limites. Il y avait un groupe très compact. Cette année, nous avons dû insérer de nouveaux joueurs."
"Je l'avais dit"
Un coach qui avait fait de l'arrivée de nouveaux joueurs une condition sine qua non pour rester à Naples. Mais il semble qu'il en ait reçu trop. "Selon moi, neuf joueurs c'est trop. Insérer neuf nouvelles têtes dans le vestiaire, c'est difficile pour celui qui le vit. Je l'avais dit. La Ligue des Champions offre des rencontres de ce niveau."
"Nous avons fait un mercato parce que nous étions obligés. L'an dernier nous avions un groupe très restreint et nous avons su remporter le titre. Nous avons introduit neuf joueurs mais il faut du temps et de la patience. Les anciens qui ont remporté le titre doivent se salir les mains, nous devons tous le faire, moi le premier", de conclure Conte.