Vincent Kompany et le Bayern Munich accueillent le Club de Bruges en Ligue des champions mercredi. Lors de son traditionnel point de presse, l'entraîneur belge a naturellement été interrogé sur la situation de son ancien club, le Sporting d'Anderlecht, qui subit depuis plusieurs années déjà la supériorité de son rival brugeois.
Kompany a tout d'abord exprimé son respect pour le travail accompli par Bruges : "Bruges a tout simplement bien fait son travail ces dernières années. Il mérite amplement sa place actuelle, avec un effectif très compétitif."
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Kompany soutient Anderlecht"Mais les choses peuvent vite changer", a déclaré l'icône du club bruxellois. "Je sais qu'Anderlecht ne traverse pas sa meilleure période, mais je ne critiquerai jamais mon club, surtout pas avant un match contre Bruges. Je resterai toujours supporter."
Le coach du Bayern veut éviter les comparaisons entre les deux clubs : "Ce sont deux histoires complètement différentes, mais pour Anderlecht, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne revienne au top."
Bruges a pris le pouvoir en Belgique
L'ancien joueur et entraîneur du RSCA ne peut toutefois nier la prise de pouvoir de Bruges : "Quand j'étais joueur, Anderlecht n'était jamais outsider face à Bruges, mais quand j'étais entraîneur, c'était le cas. Anderlecht avait un peu ce côté Bayern Munich. Il fallait tout gagner, mais en réalité, Bruges n'était plus dans le même monde que nous sur le plan financier. Les Brugeois pouvaient investir beaucoup d'argent tandis que nous, nous faisions surtout confiance aux jeunes de notre centre de formation."