Les dernières années, l'Union Saint-Gilloise a gagné pas mal de supporters grâce à ses succès et notamment grâce à son titre la saison dernière.
Un titre que n'aura pas eu l'occasion de connaitre Ignazio Cocchiere sur le terrain. Âgé de 38 ans et travaillant à la Commission européenne, dans le cabinet de la commissaire Wopke Hoekstra, l'Italien a porté les couleurs de l'Union de 2012 à 2016.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?
Coqueluche de l'UnionUne époque où le club bruxellois était en pleine reconstruction et durant laquelle le joueur aura inscrit quelques buts importants pour les siens. Au final, c'est avec 29 réalisations en 93 rencontres qu'il s'en ira pour Dender, où il continuera sur sa lancée.
Après un passage par Alost et le Tempo Overijse, c'est à Braine qu'il évolue depuis l'été dernier. Mais c'est à l'Inter que sa formation a eu lieu et il sera donc un spectateur particulier de la rencontre de Ligue des Champions de ce mardi.
"Le plus heureux des supporters de l'Union"
"Je fais donc partie des joueurs qui ont porté les couleurs des deux clubs ayant participé à la Ligue des Champions", lance-t-il à la DH. Cocchiere qui a été particulièrement sollicité lors du tirage au sort. "Au moment du tirage, j'ai reçu une tonne de message. J'étais sans doute le plus heureux des supporters de l'Union."
Un supporter qui aura notamment évolué aux côtés de Mario Balotelli, Leonardo Bonucci, Figo ou Zlatan Ibrahimovic. S'il n'a pas eu la même carrière qu'eux, il n'en reste pas moins très apprécié des supporters.