Pour l'Union Saint-Gilloise, après une rencontre contre Charleroi, c'est un adversaire d'un autre calibre qui arrive.
Les champions de Belgique en titre vont affronter l'Inter, un test plus qu'intéressant pour David Hubert, qui va faire ses débuts dans la compétition avec un des duels les plus compliqués. Et pour affronter le dernier finaliste, il misera certainement sur la continuité.
LIRE AUSSI: Ranking UEFA : une pas si mauvaise affaire pour la Belgique ?
"À la limite de la méchanceté"C'est ce que pense Christian Chivu, l'entraineur de l'équipe italienne : "Nous connaissons bien cette équipe. Il est rare qu’un entraîneur ait le temps de tout changer en quelques jours. Ils ont d’ailleurs joué avec le même système contre Charleroi", a-t-il analysé en conférence de presse.
"C’est une équipe agressive, parfois à la limite de la méchanceté, et qui aime mettre la pression sur son adversaire", de poursuivre le coach nerazzurro. Et même s'il sait que l'Union reste sur une défaite 0-4 contre Newcastle, il ne veut pas se focaliser là-dessus.
"Cela peut arriver à tout le monde"
"L’Union est championne de Belgique, est de nouveau en tête du championnat et a déjà gagné cette saison en Ligue des Champions (au PSV, ndlr). Le match contre Newcastle, cela peut arriver à tout le monde. Nous devrons être sur nos gardes car c’est un match compliqué qui s’annonce", de déclarer Chivu.
Un coach qui de son côté doit gérer un calendrier qui a réservé un duel face à la Roma et un autre à Naples avant et après la rencontre de Ligue des Champions : "Je ne veux pas parler de rotation. Tout le monde peut être titulaire et c’est à moi de décider qui débutera le match. Nous ne pensons pas encore à Naples car ce serait une erreur de prendre le match de demain (mardi, ndlr.) à la légère. Nous devons jouer ce match en prenant nos responsabilités et en honorant le club."