Quand Ronny Deila a débarqué au Standard, il était inconnu du grand public. Rapidement, il allait cependant prouver qu'il pouvait exploiter au mieux un groupe pourtant composé avec peu de moyens.
Un manque de moyens qui allait le pousser à rejoindre le Club de Bruges quand l'occasion se présenta et alors que la saison n'était pas encore terminée. Avec les Blauw en Zwart, il n'allait cependant pas terminer la saison et allait être remplacé par Nicky Hayen, alors à la tête du Club NXT.
Et après un bref passage aux Emirats arabes unis, à Al-Wahda, c'est à Atalanta que Deila a décidé de poursuivre sa carrière, lui qui avait avant cela officié au New York City FC, où il s'était fait remarquer par Fergal Harkin.
Alors que la phase classique vient de se terminer en Major League Soccer, Atlanta a pris la décision de se séparer de Deila, qui n'a pas réussi à se qualifier pour les playoffs. "Atlanta United s'est séparé de son entraineur Ronny Deila. Une recherche pour un nouvel entraineur va débuter", peut-on lire dans le communiqué publié par le club américain.
"Il était évident que notre niveau de jeu n'était pas à la hauteur cette saison, et en collaboration avec notre équipe de direction, nous avons décidé qu'il était dans l'intérêt d'Atlanta United de donner une nouvelle orientation à l'équipe. En fin de compte, nous devons à nos fans un bien meilleur produit sur le terrain et nous nous engageons sans réserve à le fournir à cette communauté dès que possible", a déclaré Garth Lagerwey, CEO et président d'Atlanta United.
"Nous tenons à remercier Ronny pour le temps qu'il a consacré à l'organisation et pour son engagement, et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs", conclut Garth Langerwey après le licenciement du Norvégien.