Anderlecht le sait, il va falloir enchainer les victoires pour espérer rester au contact du duo de tête. Le match nul à Saint-Trond est donc décevant, d'autant que les choses avaient bien commencé.
"Pour la première mi-temps, il n’y a rien à dire, on a fait ce qu’on devait faire. En deuxième période, je ne sais pas ce qui s’est passé. On a reculé alors qu’on gagnait 1-2. C'est quelque chose que je ne comprends pas. On a beaucoup subi", analysait ainsi Adriano Bertaccini à l'issue de la rencontre. "
LIRE AUSSI: Anderlecht vise un jeune prodige du Borussia Dortmund
"Beaucoup de choses à apprendre"Et l'attaquant de reconnaitre : "À la base du deuxième goal, c’est une perte de balle de ma part. Je dois apprendre à ne pas trop me précipiter quand l’équipe est en difficulté. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre."
"Il y a eu deux matchs différents. Après la pause, il y avait un manque d’intensité, un manque d’envie et on n’a pas retrouvé ce pressing qu’on avait mis en première mi-temps. Si on veut recoller aux clubs de tête, on ne peut pas perdre des points comme ça", de poursuivre Bertaccini.
"Trouver ma place dans le système"
Un joueur qui n'est pas encore à son maximum : "Ma revalidation a été plus rapide que prévu. Ça a été difficile de venir voir les matchs et de ne pas pouvoir jouer. Aujourd’hui tout va bien mais je dois encore reprendre la sensation du ballon et je dois trouver ma place dans le système de jeu du coach. Je me rends compte que je dois encore beaucoup travailler."
Et de conclure sur l'absence de Kasper Dolberg, qui a décidé de quitter le Sporting pour retourner à l'Ajax : "Je pense que Kasper aurait pu faire la différence dans un match comme aujourd’hui. On regrette tous qu’il soit parti."