Après deux victoires consécutives, le KRC Genk a perdu des points contre le Cercle Bruges. Le match s'est terminé sur un score de 2-2 au stade Jan Breydel. Chez les Limbourgeois, une statistique inquiétante commence à prendre le dessus.
Depuis la première journée des play-offs 1, le KRC Genk n'a plus réussi à garder ses cages inviolées. C'est alarmant. Cette saison, ils ont déjà encaissé seize buts en Jupiler Pro League.
LIRE AUSSI: Encore une déception : Fink réagit aux rumeurs de licenciement
Problèmes défensifs à Genk« Pour un club de haut niveau, c'est en effet trop. À long terme, cela peut faire la différence entre remporter ou non le titre. Parfois, des erreurs individuelles sont à l'origine des buts encaissés », explique le milieu de terrain expérimenté Patrik Hrosovsky dans Het Belang van Limburg.
« Nous devons toujours faire mieux que 1-1, mais nous avons bien sûr aussi certains principes que nous voulons appliquer sur le terrain. Devons-nous parfois nous montrer plus opportunistes ? Oui, peut-être. Nous devons simplement être plus précis en défense », a déclaré le joueur.
Occasions manquées à l'avant
Du travail en perspective pour Thorsten Fink & co. Le Racing Genk a certes marqué deux fois à Bruges, mais il aurait pu creuser un écart décisif à des moments clés. À chaque fois, les occasions ont été manquées à l'avant.
« Ce fut un match intense. Nous avons complètement dominé les 20 premières minutes, ce qui s'est traduit par un but. Ensuite, nous avons baissé le rythme. Nous aurions dû mener 0-2 dès la première mi-temps, car nous nous sommes créé beaucoup d'occasions. Une fois que vous menez au score, vous devez continuer sur votre lancée et marquer un deuxième but. Nous avons montré du bon football à plusieurs reprises. Nous essayons de nous améliorer à chaque match. Mais nous devons retenir les points positifs de ce match et améliorer le reste en vue du prochain », a déclaré Steuckers.