Un vent d’optimisme souffle à nouveau sur Neerpede. Après des mois de turbulences internes, le RSC Anderlecht semble avoir retrouvé une direction claire et apaisée. Le départ de Wouter Vandenhaute et la nomination du duo Kenneth Bornauw – Michael Verschueren ont ravivé la confiance des supporters, longtemps lassés par l’instabilité à la tête du club.
La démission de Wouter Vandenhaute, président contesté des Mauves, a marqué la fin d’une ère mouvementée. Dans la foulée, le propriétaire Marc Coucke a présenté une nouvelle organisation : Kenneth Bornauw devient le nouveau PDG, tandis que Michael Verschueren endosse le rôle de président « à titre protocolaire ». Une combinaison saluée par les supporters, qui y voient le retour d’une gestion équilibrée.
« Ce qui devait être fait a été fait », confirme Ivan Boelens, porte-parole du Conseil des supporters, à Sporza. « Cela fait des années que la situation est turbulente, avec un manque de stabilité et de sérénité. Avec ces gens, nous sommes de nouveau sur la bonne voie et pouvons construire notre chemin vers le sommet », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Un nouveau duo plébiscité par les fansLes supporters ne s’attendent pas à des miracles immédiats, mais apprécient déjà la sérénité retrouvée. « Nous ne nous attendons pas à devenir champions du jour au lendemain. Nous verrons ce qui se passera et quelle politique sera élaborée, mais la stabilité est déjà bien présente », souligne Boelens.
Le Conseil des supporters dresse un bilan sévère de l’ancienne présidence : « Sans vouloir être trop négatif, il n'obtient qu'une note de 4 sur 10 », concède Boelens. « Wouter était le seul à prendre les décisions, mais il intervenait trop souvent. Il n'y avait jamais de stabilité, et c'est ce qui a causé sa perte. Il n'était pas non plus ouvert aux contributions des autres. »
L’arrivée de Michael Verschueren, fils de l’emblématique Michel Verschueren, suscite en revanche un large consensus. « Il est proche des supporters, à l'écoute, flexible, raisonnable… C'est la seule personne digne d'Anderlecht comme président. » Quant à Kenneth Bornauw, il inspire la même confiance : « C'est un homme sensé et visionnaire. Il a déjà beaucoup apporté sous la direction de Vandenhaute et il est l'homme idéal pour le poste de PDG. »
Sous ce nouveau tandem, les Mauves espèrent enfin tourner la page des divisions pour renouer avec leur identité : celle d’un club uni, ambitieux et fidèle à ses valeurs.
Salomon AGADA