Toujours aucune minute jouée pour Endrick cette saison avec le Real Madrid. De retour de blessure depuis mi-septembre, le jeune Brésilien de 19 ans n’entre pas dans les plans de Xabi Alonso, une situation qui commence sérieusement à interroger.
Arrivé à prix d’or en 2022 (35 M€ + 25 M€ de bonus), présenté comme le nouveau joyau du football auriverde, Endrick devait incarner l’avenir du Real. Mais après une première saison mitigée — brillante en Copa del Rey mais décevante en Liga et Ligue des champions —, le prodige de Palmeiras vit aujourd’hui un véritable coup d’arrêt.
Sous la direction du nouvel entraîneur madrilène, il n’a toujours pas foulé la pelouse, malgré cinq convocations consécutives. Alonso assure que son heure viendra, mais la concurrence est féroce : Mbappé brille (14 buts en 10 matches) et Gonzalo Garcia s’est imposé grâce à son Mondial des clubs réussi.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
La Coupe du monde s'envoleEndrick, lui, s’impatiente. Conscient qu’il doit jouer pour espérer participer à la Coupe du monde 2026 avec le Brésil, il pourrait envisager un départ en janvier. Plusieurs clubs suivent sa situation de près : West Ham en Premier League, l’OM et même le PSG auraient été cités.
À 19 ans, le prodige a encore le temps pour s’imposer, mais la pression monte. Si le Real continue de le laisser sur le banc, le mercato hivernal pourrait bien être celui du grand tournant dans la jeune carrière d’Endrick.