Malgré l'intérêt manifesté, le Club Bruges a réussi à garder Christos Tzolis à bord l'été dernier. Le joueur grec a même prolongé son contrat avec les Blauw and Zwart. Cependant, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne rejoigne l'une des meilleures ligues pour une somme considérable.
L'international, aujourd'hui âgé de 23 ans, était dans le viseur du vice-champion de Belgique depuis plusieurs années. Mais malgré les avances de Bruges, Tzolis a toujours fait d'autres choix sur le marché des transferts.
Après avoir fait sensation au Fortuna Düsseldorf lors de la saison 2023-2024, les Blauw and Zwart ont tenté une nouvelle fois leur chance. Cette fois-ci, les Brugeois ont réussi. Grâce à une clause dans son contrat, il a pu être transféré du club allemand de première division pour un montant limité à 6 millions d'euros.
Cela s'est avéré être un excellent investissement. En peu de temps, Tzolis est devenu un joueur clé au Club et, par extension, dans toute la compétition.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Dans le viseur de l'Atlético et compagnieL'attaquant a également fait forte impression en Ligue des champions. Au début de l'été, le Club Bruges avait donc déjà anticipé un éventuel intérêt de la part de clubs étrangers. Le contrat de Tzolis a ainsi été prolongé jusqu'à la mi-2029 après seulement un an. Cette décision s'avère aujourd'hui très judicieuse.
Peu de temps après, plusieurs clubs ont en effet frappé à la porte. Crystal Palace s'est montré particulièrement concret et aurait même proposé plus de 30 millions d'euros, mais le Club a refusé de coopérer. Il ne le regrette pas.
Tzolis a en effet bien commencé la saison. Et à terme, il pourrait encore réaliser un transfert spectaculaire. Cette semaine, on a appris que l'Atlético Madrid le suivait de près.
Record national
Le club qui souhaite recruter le candidat au Soulier d'or devra mettre la main à la poche. Selon Europacalcio, le Club ne s'assiéra à la table des négociations en janvier qu'à partir d'une offre d'au moins 40 millions d'euros. Un record national, donc.
À l'approche du mercato estival, ce montant pourrait légèrement diminuer, d'autant plus que Tzolis ne participera pas à la Coupe du monde. Mais même dans ce cas, le Club bruxellois visera sans aucun doute le jackpot absolu.