Absent de la feuille de match face à la Bulgarie samedi à Sofia dans un match comptant pour le Groupe E des qualifications européennes pour le mondial 2026, le gardien turc de Lille Berke Özer, 25 ans, a quitté le rassemblement de la sa sélection nationale le lendemain matin, trois jours avant la rencontre suivante contre l'Espagne à Valladolid.
Il en avait selon lui reçu l'autorisation, ce que conteste toutefois formellement la Fédération turque (TFF), dénonçant au contraire "un comportement inacceptable".
Du coup le héros de l'Euroleague qui avait arrêté trois penalties à l'AS Rome (0-1) pour le compte du LOSC risquerait une suspension d’un an, et comparaîtra en tout cas prochainement devant le Conseil de discipline du football professionnel turc.
LIRE AUSSI: Meunier surprend tout le monde : il veut redevenir attaquant
Le règlement est très clair !Le cas est prévu par le règlement de la fédération: "les joueurs qui, sans motif valable, ne participent pas aux compétitions nationales officielles ou amicales, ou qui arrivent en retard ou qui quittent le lieu d’entraînement ou de compétition, seront passibles d’une interdiction de compétition pour une période de deux mois à un an..."
Özer plaidera qu’il avait quitté le rassemblement avec la permission de l’encadrement, après avoir signalé une douleur physique, comme il l'a déjà expliqué en story Instagram.
Mais si sanction il devait y avoir, la Fédération turque pourrait demander à la FIFA de l'étendre à toutes les compétitions, ce qui en cas de validation par l'instance internationale, impacterait directement le LOSC.
Pas d'autre solution crédible que Bodart !
Ce qui, vous l'aurez compris, ferait le bonheur d'Arnaud Bodart, lequel s'en réjouirait discrètement.
Le coach lillois Bruno Genesio n'aurait en effet pas beaucoup d'autre solution que celle profitable au Liégeois de 27 ans ayant d'ailleurs déjà eu l'occasion de prouver qu'on pouvait lui faire confiance, contre l'Olympique Lyonnais (0-1), lors de la sixième journée.
Auteur d’une préparation solide et très apprécié pour son professionnalisme, Arnaud Bodart (ex-Standard et FC Metz) s’imposerait même comme une évidence dans les buts au cas où le titulaire en serait administrativement empêché par une éventuelle sanction.
Le destin du Belge pourrait alors basculer. Arrivé libre de tout contrat cet été de Metz, pour concurrencer Berke Özer chez les Dogues, il pourrait, qui sait, devenir leur nouveau numéro un grâce à la mélasse où a plongé avec inconscience son coéquipier turc.
Lille est actuellement septième de la Ligue 1 française, à 5 points (16-11) du Paris Saint-Germain.
Victorieuse 1-6 en Bulgarie, mais battue 4-0 en Espagne, la Turquie est deuxième du Groupe E à 3 points de la Roja (12-9) à deux journées de la fin. Le match décisif pour la première place pourrait se disputer le mardi 18 novembre à Séville.
À LIRE AUSSI
Rik De Mil va devoir surmonter son émotion (https://www.footnews.be/news/479986/rik-de-mil-va-devoir-surmonter-son-emotion-).