L’attaquant Adriano Bertaccini se rapproche d’un retour attendu à la compétition. Absent depuis son opération du ménisque début septembre, à la suite du dernier match européen du Sporting de Charleroi contre l’AEK Athènes, le joueur de 25 ans a enfin repris les entraînements collectifs avec Anderlecht.
Son nom pourrait même figurer dans la sélection pour le déplacement à Saint-Trond, son ancien club, où il s’était distingué la saison dernière avec 21 buts inscrits. C’est en tout cas son souhait, même si rien n’est encore décidé. Le staff sportif et médical du RSCA souhaite éviter toute précipitation, à l’image de la gestion prudente adoptée récemment avec Michael Sardella.
Le principal point d’interrogation concerne la pelouse synthétique du Stayen, qui pourrait représenter un risque pour un joueur revenant d’une blessure au genou. Par prudence, le club pourrait donc repousser son retour à la semaine suivante, à l’occasion du match contre Charleroi.
LIRE AUSSI: Anderlecht renaît grâce à un duo de prodiges
Décision en fin de semaineLe coach Besnik Hasi, déjà ravi de la forme étincelante du jeune Mihajlo Cvetkovic, héros du Clasico avant la trêve internationale, pourrait bientôt disposer d’une nouvelle arme offensive. Une décision définitive sera prise en fin de semaine, en fonction des dernières sensations du joueur et de l’avis du staff médical.
Si feu vert il y a, Bertaccini signerait un retour symbolique face à Saint-Trond, là où il s’est révélé — une belle histoire en perspective pour l’attaquant carolo.