Ce lundi, il n'y avait pas que la Belgique qui disputait une rencontre de qualification pour la prochaine Coupe du Monde. C'était aussi le cas de la France, qui se rendait à Reykjavik.
Un déplacement qui s'est soldé par un match nul 2-2 pour les Bleus, qui évoluaient sans Kylian Mbappé et qui voyaient donc leur onze être remanié. Mais si les efforts ont été effectués par les joueurs présents sur la pelouse, Deschamps estime que l'arbitrage les a ruinés.
LIRE AUSSI: Deschamps ennuyé: un joueur joue trop bien pour lui
"Je ne vais pas me mettre à pleurer"Sur le premier but, pour avoir revu les images, il y a faute sur Koné, elle est évidente", lançait ainsi le sélectionneur français après le coup de sifflet final. Le sélectionneur qui ne mâchait pas ses mots à l'encontre de l'arbitre principal.
"Je ne vais pas me mettre à pleurer, parfois, ils doivent dormir. L’arbitre ne le voit pas, mais… Je ne vais pas en vouloir, même si certaines décisions montrent que l’environnement peut l’influencer", ajoutait encore Didier Deschamps.
"Les joueurs ont senti l'injustice"
S'il était énervé à l'issue de la rencontre, le Français avait déjà fait part de son désarroi à la mi-temps : "Je ne vais pas dire lésé, mais je pense que les joueurs ont senti l’injustice sur le coup. La faute n’est pas évidente à la base sur le coup franc et il y a une faute sur Manu Koné. On ne peut pas revenir en arrière. Ils ont une occasion et marquent ce but."