Rudi Garcia a été vivement critiqué après le match nul 0-0 contre la Macédoine du Nord. Les Belges ont pourtant eu suffisamment d'occasions de marquer. Mais le score est resté bloqué à 0-0. Le sélectionneur national a critiqué les médias belges.
LIRE AUSSI: Theate offre enfin un but à Batshuayi
BatshuayiLa Belgique a bien joué à Gand, mais n'a pas su concrétiser ses occasions. Ce n'est pas vraiment la faute du sélectionneur. Mais comme on pouvait s'y attendre, celui-ci a été vivement critiqué après le match. Beaucoup se sont demandé pourquoi il n'avait pas fait entrer Michy Batshuayi.
« Écoutez, je comprends que certains d'entre vous voient les choses différemment. Ça fait sourire car vous critiquez sa présence dans la liste et vous le réclamez lorsqu’il n’entre pas. Je fais mes choix en fonction de ce que je vois. »Il a choisi Leandro Trossard, puis Loïs Openda. Cela n'a pas permis de marquer.
Garcia relativise
Garcia a également été critiqué pour avoir fait entrer Amadou Onana et pour les remplacements tardifs de Joaquin Seys et Thomas Meunier. Garcia ne s'en fait pas pour autant, car il sait comment ça marche. Dans le football, c'est comme la bourse : parfois on gagne, parfois on perd.
« Si vos remplacements vous permettent de gagner le match, ce sont de bonnes décisions de la part de l'entraîneur. Si ce n'est pas le cas, vous perdez des points à cause de l'entraîneur. À ce moment-là, tout le monde devient entraîneur. Mais je reste concentré sur le match et mon groupe », a déclaré Garcia.
Demain, l'entraîneur expérimenté pourra déjà répondre à ses détracteurs. Les Belges affronteront alors le Pays de Galles à Cardiff. S'ils y gagnent, leur qualification pour la Coupe du monde sera pratiquement acquise.