Ce vendredi, Monaco a pris une décision qui était attendue par tout le monde depuis un certain temps, celle de se séparer d'Adi Hütter.
Bien que le coach réalisait un début de saison honorable avec le club principautaire, il n'aura finalement pas convaincu les dirigeants de poursuivre avec lui. Et pour prendre sa succession, c'est la nomination de Sébastien Pocognoli qui est attendue.
LIRE AUSSI: De Mil se justifie : "C'est pour le protéger que j'ai fait ça"
Un départ qui va faire parlerChampion la saison dernière pour sa première saison en tant qu'entraineur principal, il a marqué les esprits en Belgique et en Europe et son manque d'expérience n'a donc pas refroidi un club comme Monaco, qui se cherche depuis un bon moment et qui espère avoir mis la main sur celui qui fera vraiment la différence.
Si le départ de Pocognoli risque de faire parler pendant longtemps à l'Union Saint-Giloise, le club a prouvé depuis son retour dans l'élite du football belge qu'il avait les ressources pour trouver des remplaçants à la hauteur. La difficulté est cette fois que le changement va intervenir en cours de saison.
Bayat pas d'accord
Parmi les candidats à la succession, Rik De Mil serait en tête mais du côté de Charleroi, on ne l'entend pas de cette oreille. Sudinfo affirme que Mehdi Bayat a signifié à l'Union qu'il n'avait pas l'intention de laisser partir son coach aussi facilement.
L'administrateur délégué des Zèbres estime que De Mil a mis en place un processus qui n'est pas terminé et qu'il doit donc rester encore un certain temps pour aller au bout de ses idées. Mais De Mil ne serait pas insensible au fait de rejoindre un club qui joue pour le titre et dispute la Ligue des Champions.