Roberto Martínez a souvent été critiqué en Belgique, mais il a tout de même offert du beau football et des résultats solides avec une génération dorée. Gagner un tournoi, cela se joue parfois sur des détails. Aujourd’hui, avec le Portugal, l’entraîneur espagnol brille — toujours aux côtés d’un certain Cristiano Ronaldo.
CR7, lui aussi, subit régulièrement les critiques — y compris venant de Belgique — selon lesquelles “c’est fini pour lui”. Mais il prouve chaque jour le contraire. À 40 ans, il reste un tueur des seize mètres, un pur buteur capable de faire la différence.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Ronaldo a toujours faimMartínez ne tarit pas d’éloges à son sujet: « Dans ma carrière, j’ai travaillé avec beaucoup de joueurs géniaux. Tous avaient un grand QI football, mais Cristiano Ronaldo ne perd jamais sa faim », a confié le sélectionneur portugais.
« Normalement, quand un joueur gagne, le lendemain il est moins affamé. Mais chez Cristiano, le lendemain est une nouvelle chance de devenir encore meilleur. C’est unique », a-t-il ajouté.
Plus le même qu'avant mais toujours utile
Martínez poursuit : « Cristiano a derrière lui une carrière de 20 ans. Il n’est plus le même joueur qu’avant, mais il trouve toujours un moyen d’être utile. Et il reste un point de repère pour les autres, rien que par son attitude sur le terrain. »
« Son amour du football et du maillot national saute aux yeux. Plus de 200 sélections, et toujours la même passion. Il restera un exemple éternel », conclut Martínez.
Sous Martínez, Ronaldo a déjà marqué 23 buts en 27 matchs, dont face au Danemark, à la Croatie, à l’Allemagne et à l’Espagne. La légende continue, et CR7 reste plus que jamais indispensable.